Festival 2021

BOUTELEAU Dominique

Née dans les champs du Quercy et émigrée aujourd’hui en région toulousaine, je suis tombée dans la marmite photographique à l’adolescence, un peu par hasard, quand j’ai vu ma première photo apparaître comme par magie, dans le bac de révélateur. Depuis, la photo ne m’a pas quittée.
Autodidacte, j’ai progressé au fil des opportunités et l’arrivée du numérique a été pour moi comme une nouvelle éclosion en me permettant de maîtriser aussi la partie « développement ».
Puis d’expo en expo, j’ai pris goût à montrer et à partager mon travail. Ce ne sont pas les grands voyages qui m’attirent, même si beaucoup de lieux me font rêver, je prends plaisir à photographier la nature près de chez moi et ses atours simples, de la macro aux paysages.

De brume et d’Aubrac

Il y a 13 ans maintenant que j’ai découvert l’Aubrac et le festival Phot’Aubrac, presque confidentiel à l’époque avec ses projections à la ferme des Nègres. Depuis j’ai collecté assidument les lumières et les ambiances du plateau, avec une tendresse particulière pour les brumes matinales.
C’est à chaque fois différent, et composer avec les humeurs du soleil, les lumières de l’aurore, ou les surprises de la brume me procure toujours le même plaisir. Aujourd’hui, je voudrais tenter de rendre à l’Aubrac les émotions qu’il m’a données en figeant ces instants éphémères sur le papier, avec cette expo et le livre qui l’accompagne : De brume et d’Aubrac.