Festival 2021
OUTREY Benoit
Je suis naturaliste et photographe amateur de 37 ans et enfant du Jura.
J’ai commencé la photographie à l’âge de 20 ans.
Passionné d’entomologie et amateur de botanique, je prends énormément de plaisir à photographier les papillons, libellules ainsi que de nombreuses fleurs.
Ces sujets offrent des variations incroyables de formes et de couleurs qui leur attribuent une beauté et une délicatesse insoupçonnées.
J’aime les lumières douces du lever ou du coucher du soleil, les ambiances de sous-bois. J’adore vagabonder le soir dans les friches ou pelouses sèches où de nombreux insectes viennent passer la nuit. J’affectionne les ambiances chaudes que procurent à la fois le coucher de soleil et les herbes sèches.
Visitez le site internet du photographe
Excès de z’ailes
Il s’agit d’une série macro/proxyphotographie consacrée à la présentation de certaines espèces d’insectes qui évoluent dans des milieux fragiles.
Son but est de sensibiliser le grand public à la préservation de ces biotopes qui abritent bien souvent une richesse floristique et faunistique mal connue.
Certaines espèces, même communes, me permettent également de sensibiliser les gens à la photographie en leur expliquant qu’il n’y a pas forcément besoin de traverser le monde entier pour faire de la photographie. Grâce à cette série, j’espère montrer l’incroyable richesse et beauté de la nature qui nous entoure.